DUBAI: Le gouvernement des EAU a modifié la réglementation des visas de résidence des expatriés dont le séjour dans le pays a été affecté par la pandémie de coronavirus. Les résidents des EAU, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, dont les visas ont expiré entre le 1er mars et le 31 mars de cette année, auront bénéficié de trois mois à ce jour pour renouveler leurs documents avant la remise en question par le gouvernement de prolonger la validité de ces documents jusqu’à fin décembre.
La décision des Émirats Arabes Unis de prolonger jusqu’au 31 décembre la validité des cartes d’identité qui ont expiré le 31 mars a également été annulée. Cette résolution du gouvernement des EAU a pris effet immédiatement. "La décision résulte d’une étude approfondie de la situation actuelle en vue de vérifier que celle-ci n’aura pas d'effets négatifs ou de répercussions sur divers secteurs", a rapporté l'agence de presse officielle WAM. La décision liée à la validité des visas et des permis d'entrée pour les expatriés aux Émirats Arabes Unis - du 1er mars au décembre 2020 - sera supprimée, ajoute le rapport.
L'Autorité fédérale pour l'Identité et la Citoyenneté commencera à facturer des frais pour ses services à partir du 12 juillet. Le gouvernement a également approuvé l'octroi aux résidents se trouvant hors des Émirats Arabes Unis et titulaires d’un visa de résidence expiré après le 1er mars - ou à ceux qui ont passé six mois en dehors de l'État - d'une période pour retourner aux Émirats arabes unis à partir de la date d'ouverture de l'espace aérien entre les deux pays. Le gouvernement a déclaré que les services actuels devront être disponibles par le biais de systèmes électroniques pour faciliter les démarches et limiter l’affluence.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com