JÉRUSALEM: Deux des six Palestiniens qui s'étaient évadés d'une prison israélienne plus tôt cette semaine ont été capturés vendredi soir dans le nord d'Israël, a indiqué la police dans un communiqué.
"Les policiers de la zone nord ont capturé il y a peu de temps deux des prisonniers évadés (...) dans la ville de Nazareth (nord d'Israël, ndlr)", a indiqué la police israélienne sans donner davantage de détails.
Les forces israéliennes mènent une vaste chasse à l'homme depuis l'évasion lundi de six Palestiniens, détenus sécuritaires de la prison de haute sécurité de Gilboa (nord d'Israël), via un tunnel creusé sous un évier.
L'armée israélienne avait annoncé mercredi le déploiement de nouveaux renforts en Cisjordanie occupée afin de "traquer" les six évadés, membres de groupes armés palestiniens écroués pour avoir, selon Israël, préparé ou mené des attaques contre des Israéliens.
Les autorités israéliennes disent craindre entre autres que les évadés ne mènent des attaques.
L'un d'eux, Mahmoud Abdullah Ardah, écroué depuis 1996 et condamné à perpétuité, était un membre connu du Jihad islamique, un des principaux mouvements armés palestiniens. Il avait été placé en isolement il y a quelques années après la découverte de tunnels creusés dans un pénitencier israélien, selon l'organisation islamiste.