DUBAÏ: Après s’être mise en retrait de l’industrie de la mode en novembre 2020, Halima Aden est de retour. La mannequin américano-somalienne sera la première ambassadrice de la marque Modanisa.
Modanisa, basée en Turquie, est la plus grande marque de vêtements au monde offrant une palette d’habits modestes pour les femmes voilées. Pour ce partenariat, Aden n’a donc pas eu à compromettre ses croyances religieuses, la principale raison pour laquelle elle dit s’être éloignée de la mode en 2020.
«Je suis très heureuse de collaborer avec Modanisa. Cette marque a toujours été présente dans ma carrière: mon premier défilé de mode modeste, ma première collection, et maintenant, mon premier rôle mondial dans l’industrie de la mode, tout cela s’est produit avec Modanisa. La marque partage ma foi et mes valeurs, et respecte pleinement mes choix en tant que femme musulmane. Je suis de retour», a affirmé Aden dans un communiqué de presse.
Samim Surel, vice-président du marketing et de la marque de Modanisa s’est félicité du partenariat avec la mannequin. «Nous sommes ravis qu’Halima Aden soit de retour chez Modanisa. C’est une icône de notre époque, qui incarne parfaitement les valeurs de notre marque: elle est intelligente, élégante et passionnée, désireuse de vivre pleinement sa vie sans abandonner ses croyances religieuses», a-t-il expliqué.
«Tout comme nos clientes, Halima est fière de son héritage musulman, et cherche à concilier harmonieusement les traditions islamiques et la modernité. Son énergie créative et sa connexion positive avec les jeunes femmes musulmanes de tous horizons seront un atout fantastique pour nos projets mondiaux», a-t-il poursuivi.
La jeune femme de 23 ans, qui a conclu un contrat de deux ans avec Modanisa, créera également deux collections pour la plate-forme de vêtements.
Aden devrait se rendre au siège de la société à Istanbul à la fin du mois pour commencer à travailler sur une gamme de châles, qui sera lancée au début de l’année prochaine.
La mannequin et ambassadrice de l’Unicef collabore depuis longtemps avec Modanisa. Aden, qui a grandi dans un camp de réfugiés kényans, avant de s’installer dans le Minnesota, a d’abord fait les gros titres après avoir porté un burkini Modanisa pendant la partie en maillots de bain du concours Miss Minnesota USA en 2016.
Outre les campagnes et les défilés pour les Modest Fashion Weeks de Modanisa à Londres, Istanbul et Dubaï, Aden a également créé une collection de foulards pour le détaillant en ligne, qui s’est immédiatement vendue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com