DUBAÏ : Bella Hadid est la star de la toute dernière campagne de Mugler. Le mannequin à moitié palestinien apparaît dans le spot publicitaire réalisé par la photographe Neva Wireko. On y voit Bella vêtue d'une création étincelante de la collection printemps 2021 de la marque française, une collection signée par le directeur de la création de Mugler, Casey Cadwallader.
Ce dernier a en effet choisi la star des podiums américaine, palestinienne et néerlandaise pour le film de la maison Mugler. Ce film vient annoncer la collection printemps 2021 et transforme Hadid en personnage surhumain grâce à des images de synthèse.
Peu de temps après, la jeune femme de 24 ans a figuré dans la deuxième édition du film consacré à la collection Printemps 2021. C'est en avril que celle-ci a été diffusée pour la première fois sur IGTV.
Hadid, née du promoteur immobilier américano-palestinien Mohamed Hadid et de la star du feuilleton « Real Housewives of Beverly Hills » Yolanda Hadid, est depuis longtemps une égérie de la marque française Mugler. Outre les défilés de mode de la maison de luxe qu'elle inaugure et clôt, elle porte souvent des ensembles Mugler vintage et personnalisés.
Avant que Cadwallader ne soit sollicité par les plus grandes stars de la musique pop pour réaliser des créations personnalisées, Yolanda Hadid avait noué une relation professionnelle solide avec le designer; ils se sont rencontrés pour la première fois lors d'un dîner donné à l'occasion du 90e anniversaire de Luisa Via Roma à Florence en 2019.
En 2020, la sœur cadette de Gigi a célébré sa coopération avec le créateur de mode, réputé pour ses créations sensuelles et attentives à la silhouette, avec une photo rétrospective qu'elle a légendée : « Lorsque nous avons essayé ces collants légendaires pour la toute première fois dans ton studio à Paris. 2019 ! Regarde ce sourire sur mes lèvres... À jamais ton mannequin @muglerofficial ».
Hadid a par la suite inauguré la collection printemps 2020 de Mugler dans ces collants, assortis d'une minuscule veste et d'un corset en maille. Elle s'est ainsi imposée comme une muse de la maison de mode française.
L'un des moments où elle a fait tourner les têtes, habillée par Mugler, est le jour où elle a fouillé dans les archives de Thierry Mugler pour choisir un look entièrement noir tiré du défilé de l'automne 1995 du créateur emblématique. Ce look se composait de bottes brillantes arrivant à la cuisse et d'une veste cintrée.
En 2018, Hadid a porté un body couleur chair que Cadwallader avait créé sur mesure avant qu'ils ne fassent connaissance. Il comportait un corset serre-taille, un haut transparent et une culotte taille haute assortie de collants coordonnés.
Les pièces de Mugler ensorcellent d'autres stars comme Cardi B et Kim Kardashian West, qui a porté une robe personnalisée ornée de cristaux - façon gouttelettes d'eau au Met Gala 2019.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.