TUNIS: Un avion-cargo est arrivé à Tunis avec 608 000 doses de vaccins AstraZeneca. Envoyé par le KSrelief – King Salman Humanitarian Aid and Relief Center (Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane) –, il s’agit du premier lot de vaccins envoyé en Tunisie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
L’ambassadeur saoudien en Tunisie, Abdelaziz ben Ali al-Saqr, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman al-Jerandi, le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, et le conseiller à la présidence tunisienne Walid Al-Hajjam ont accueilli l’avion à son arrivée en Tunisie.
Al-Jerandi a exprimé sa satisfaction à l’arrivée de l’aide médicale venue d’Arabie saoudite. Celle-ci fait partie d’un total de 1 million de doses offertes à la Tunisie, selon les directives du roi Salmane.
Al-Jerandi a déclaré que les dirigeants et le peuple tunisiens appréciaient hautement ce soutien amical de l’Arabie saoudite durant cette période critique.
Pour sa part, Mrabet a déclaré que l’Arabie saoudite était parmi les premiers pays à aider le peuple tunisien à faire face à la pandémie.
Il a souligné le fait que la bienveillance de l’Arabie saoudite approfondira encore les liens entre les deux pays et renforcera les valeurs de coopération et de solidarité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com