DUBAÏ: Pour sa dernière campagne de mode, la marque américaine Coach a collaboré avec de nombreux visages familiers, dont la star franco-algérienne Lolo Zouai. La chanteuse de High Highs to Low Lows apparaît dans un publireportage pour la collection Camo de la marque aux côtés de Michael B. Jordan, qui a joué dans le film Black Panther, Debbie Harry, la chanteuse du groupe Blondie, Jeremy Lin, ancien joueur de la NBA, et l’acteur américain Quincy.
Bladi Corniel, photographe qui fait partie d’AWGE, l’agence de création d’A$AP Rocky, a filmé et réalisé le publireportage, qui met en scène des vêtements de la gamme d’imprimés camouflage de Coach avec une touche de néon.
La collection mixte comprend des sacs, des t-shirts, des baskets, des pantalons de jogging et des sweats à capuche. La collection Camo originale a été présentée pour la première fois en 2015 et la nouvelle touche de néon est un clin d’œil à l’énergie et à l’attitude de New York, la ville natale de Coach.
Pour sa part, la chanteuse franco-algérienne âgée de 26 ans est vêtue d’un gilet en mouton retourné par-dessus un t-shirt camouflage, rentré dans un pantalon en cuir marron. Elle tenait un parapluie imprimé camouflage car il pleuvait sur le plateau, a-t-elle récemment confié au magazine Nylon.
«Le tournage a eu lieu un jour très, très pluvieux», se souvient la chanteuse basée à Brooklyn. «Il pleuvait des cordes. Nous avons passé beaucoup de temps à nous occuper du look, puis j’ai dû me cacher sous des arbres et on se serait cru dans une forêt tropicale. Mais le tournage était génial. Le photographe, Bladi Corniel, était incroyable, et c’était juste super amusant et facile.»
Laureen Zouai, née d’une mère française et d’un père algérien à Paris, collabore avec Coach et son directeur artistique Stuart Vevers depuis deux ans déjà.
Outre la nouvelle campagne pour la collection Camo de Coach, Zouai a précédemment figuré dans la campagne automne 2019 de la marque. Ce publireportage, tourné par le célèbre photographe Juergen Teller à New York, était la première campagne de la chanteuse pour Coach.
Membre officiel de la «famille Coach», elle a également déjà figuré dans la publicité de la marque pour la collection de lunettes de soleil en 2019.
Il semblerait que le monde de la mode ait commencé à s’intéresser à Zouai. L’artiste, qui doit assurer la première partie de la tournée «Future Nostalgia» de Dua Lipa, a également des campagnes pour Tommy Jeans à son actif et s’est déjà produite lors de la Semaine de la mode de New York pour Saint Laurent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com