DUBAÏ: La styliste saoudienne Noura Soulaïman est sur le point de voir l’une de ses créations sur grand écran.
C’est l’une des rares stylistes saoudiennes dont les créations figurent à grande échelle dans des productions hollywoodiennes. Elle a créé la robe ivoire en tissu moiré et à épaules dénudées, avec manches à effet cascade en tulle, portée par la chanteuse primée Halsey sur l’affiche de son premier long-métrage If I Can’t Have Love, I Want Power («Si je ne peux avoir d’amour, je veux du pouvoir»).
La projection est prévue le 25 août prochain dans certaines salles IMAX. Le film explore les thèmes de la grossesse et de l’accouchement.
La robe fait partie de la première collection de Soulaïman. Elle a été sélectionnée par Law Roach, styliste de célébrités basé à Los Angeles. C’est lui qui est à l’origine des looks époustouflants de stars comme Zendaya, Rachel Brosnahan et Priyanka Chopra, entre autres.
La décision de la célébrité de 26 ans de porter cette robe pendant sa grossesse est un «moment crucial» pour la styliste en début de carrière. Soulaïman l’a initialement conçue pour la porter pendant sa propre grossesse. Cependant, à la demande générale des clients, elle a décidé de l’inclure dans sa première collection de prêt-à-porter qu’elle a lancée en décembre 2020.
La robe figurera dans le film parmi les créations de très grands noms de la mode comme Vivienne Westwood.
Produit par Trent Reznor et Atticus Ross, le film en question est décrit comme «une expérience cinématographique et musicale bouleversante de l’esprit de Halsey», selon l’affiche qui fait la promotion du film.
Le film sera accompagné du quatrième album studio de l’artiste, sous le même titre.
Dans une publication Instagram, l’autrice-compositrice-interprète a partagé plus de détails sur l’album. «Cet album-concept évoque les joies et les désagréments de la grossesse et de l’accouchement. C’était très important pour moi que la pochette puisse exprimer ce que j’ai ressenti au cours des derniers mois», écrit-elle.
«Mon corps a appartenu au monde de plusieurs façons ces dernières années, et cette image est un moyen pour moi de recouvrer mon autonomie et de montrer que ma fierté et ma force sont les moteurs de mon être.»
Halsey, née Ashley Nicolette Frangipane, a donné naissance à son premier enfant, Ender Ridley Aydin, le mois dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com