RIYAD : Les défenses aériennes de l'Arabie saoudite ont intercepté et détruit un drone chargé d'explosifs et lancé par la milice houthie du Yémen vers le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté dimanche la télévision officielle du Royaume.
La coalition affirme que le drone visait la ville de Khamis Mushait, dans le sud-ouest du pays. Selon elle, le groupe soutenu par l'Iran poursuit ses tentatives de cibler des civils.
«Nous prenons des mesures opérationnelles afin de protéger les civils et leurs propriétés», indique-t-elle dans un communiqué.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné l’attaque.
Le secrétaire général, le Dr Yousef Al-Othaïmine, ajoute que l’organisation condamne par ailleurs l’ensemble des actes terroristes commis par la milice, ainsi que par ceux qui la soutiennent, la financent et lui fournissent des armes.
Al- Othaïmine a réitéré le soutien de l'OCI à toutes les mesures prises par le Royaume pour préserver sa sécurité, sa stabilité, ainsi que la sécurité de ses citoyens et ses résidents.
Les Émirats arabes unis et Bahreïn ont pour leur part fermement dénoncé l'attaque, et réitéré leur pleine solidarité avec l'Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com