LONDRES : Cinq vols transportant plus de 850 Américains et employés de l'ambassade américaine à Kaboul ont quitté le Koweït et sont sur le chemin du rapatriement.
L'ambassadrice des États-Unis au Koweït, Alina Romanowski, a exprimé ses remerciements en disant «Un grand merci à tous nos partenaires koweïtiens, nos diplomates dévoués et nos collègues du ministère de la Défense qui travaillent sans relâche pour garantir que les citoyens américains et nos partenaires rentrent chez eux en toute sécurité».
Les États-Unis ont exhorté samedi leurs citoyens en Afghanistan à éviter de se rendre à l'aéroport de Kaboul en raison de «menaces potentielles pour leur sécurité» près de ses portes.
«Nous conseillons aux citoyens américains d'éviter de se rendre à l'aéroport et d'éviter les portes de l'aéroport pour le moment, à moins que vous ne receviez des instructions individuelles d'un représentant du gouvernement américain pour le faire», a annoncé l'alerte de l'ambassade américaine.
Les conditions à l'extérieur de l'aéroport international Hamid Karzai ont été chaotiques à la suite de la foule de personnes espérant fuir l'Afghanistan après que les talibans ont pris le contrôle du pays, il y a une semaine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com