RIYAD: Les pèlerins étrangers ont exprimé leur joie de pouvoir effectuer la Omra après une interruption de plusieurs mois en raison de la pandémie.
Le premier groupe de pèlerins étrangers de la Omra vaccinés est arrivé en Arabie saoudite le 15 août après la levée d'une interdiction temporaire.
Ishfaq Iqbal, des États-Unis, déclare : « Les efforts du Royaume pour servir les pèlerins et les visiteurs sont clairs et tangibles à travers les divers services, et le développement en cours extraordinaire. »
Abdul Majid Al-Jazaaeri, d'Algérie, a félicité l'Arabie saoudite pour ses services facilitant la Omra pour les pèlerins de l’étranger. Il a salué la mise en place de chariots pour aider les personnes âgées et celles qui ont des difficultés à se déplacer.
Les pèlerins de la Omra de l'étranger sont tenus de présenter à leur arrivée un certificat validé dans leur pays d'origine indiquant qu'ils ont été entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par le Royaume.
L'Arabie saoudite a avalisé les vaccins Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson. Les pèlerins doivent également respecter les mesures de quarantaine s'ils viennent de pays où l'entrée directe dans le Royaume est interdite.
Le vice-ministre du Hajj et de la Omra, Abdulfattah ben Sulaiman Mashat, déclare que toutes les entreprises saoudiennes de la Omra se sont préparées à servir les pèlerins étrangers et engagées à leur fournir les meilleurs services, depuis leur arrivée jusqu'à leur départ.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com