DJEDDAH: Le ministère du Hajj et de l’Omra a confirmé le fait que les pèlerins locaux âgés de 12 à 18 ans peuvent obtenir des permis de l’Omra s'ils ont reçu deux doses de vaccin.
L'annonce fait suite à l'inauguration de la saison de l’Omra 2021 le 10 août.
Plus de 13 000 permis ont été délivrés pour ce groupe d'âge, leur permettant d'accomplir l’Omra et de visiter la mosquée du prophète.
Le vice-ministre du Hajj et de l’Omra, le Dr Abdel Fattah ben Sulaiman Mashat, a déclaré que les permis de l’Omra étaient délivrés via les applications Eatmarna et Tawakkalna, avec un système intégré de services et de mesures préventives garantissant la sécurité et la santé de ceux qui souhaitent accomplir les rituels de l’Omra.
Mashat a précisé que le ministère avait travaillé avec d'autres autorités avant la saison de l’Omra de cette année pour établir les dispositifs administratifs, et créer un environnement sûr pour les pèlerins.
Il a souligné la nécessité de respecter les procédures sanitaires établies par le ministère pour empêcher la propagation du coronavirus et assurer la sécurité des pèlerins et de ceux qui servent.
Les permis de l’Omra seront obtenus par le biais des applications Eatmarna et Tawakkalna, a ajouté le vice-ministre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com