DJEDDAH : La municipalité de La Mecque a effectué un nombre de tournées pour stériliser le secteur des lieux saints après la fin du pèlerinage du Hajj, une campagne prophylactique qui découle d’un système intégré de services municipaux.
La municipalité précise que l’opération d'assainissement comprend les lieux saints dans le but de lutter contre les menaces pour la santé publique. Elle consiste, entre autres, à remplir puis aspirer l’eau des marécages ou des piscines, à travers des méthodes respectueuses de l'environnement.
L’opération a été réalisée sous la supervision de l'Agence des services, représentée par le Département général de l'assainissement environnemental.
L'Agence explique que les activités de pulvérisation et de stérilisation ont été effectuées sur 103 fontaines d'eau publiques, 48 sites de bassins versants, 217 toilettes et 55 conduits d'évacuation des eaux de pluie. À cela s’ajoute le nettoyage et la stérilisation de trois bureaux officiels à Arafat.
De plus 62 fontaines d'eau à ciel ouvert, treize bassins versants, 103 toilettes, 24 conduits d'évacuation des eaux de pluie et un bureau du gouvernement à Muzdalifah ont également été visés par la campagne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com