DUBAÏ: De nouvelles règles sanitaires relatives à la Covid-19 sont entrées en vigueur à Abou Dhabi vendredi, limitant les lieux auxquels peuvent accéder les personnes non vaccinées.
Les citoyens, les résidents et les touristes devront présenter une preuve de vaccination, ou une exemption, pour accéder à un certain nombre de lieux, notamment les centres commerciaux, les restaurants et les cafés.
Les autres endroits fermés aux personnes non vaccinées comprennent les lieux des activités sportives, les musées, les gymnases, les écoles et les universités.
Les parcs à thème sont également fermés aux personnes non vaccinées.
Les gens devront utiliser l'application de test et de vaccination d'Al-Hosn pour prouver qu'ils sont soit vaccinés, soit exemptés.
L'interdiction ne s'applique pas aux personnes exemptées de vaccination, ni aux enfants âgés de moins de 15 ans.
Les personnes non vaccinées ne sont en effet pas autorisées à entrer dans toute entreprise ou commerce dans la capitale des Émirats arabes unis, à l'exception des supermarchés et des pharmacies.
Dubaï, l’émirat voisin, plaque tournante des voyages, a déjà introduit des restrictions de vaccination sur les divertissements de masse et les événements sportifs.
Mais les centres commerciaux et autres commerces y restent ouverts aux personnes non vaccinées.
Le ministère de la Santé et de la Prévention des EAU (MoHAP) a annoncé qu'il avait effectué 311 295 tests de Covid-19 supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures, a rapporté l'agence de presse officielle WAM.
Le MoHAP a annoncé 1 070 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de cas enregistrés aux EAU à 707 236 depuis le début de la pandémie.
Le ministère a affirmé que les personnes contaminées étaient de diverses nationalités, que leur état était stable et qu’elles recevaient les soins nécessaires.
Deux décès dus à des complications de la Covid-19 sont survenus au cours des dernières vingt-quatre heures, portant le nombre total de décès dans le pays à 2 014.
Le MoHAP a déclaré que 1 619 personnes supplémentaires s'étaient complètement remises de la Covid-19, portant le nombre total de guérisons à 687 644.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com