Un total de 610 km de réseau électrique et pas moins de 710 postes ont été détruits par les incendies qui ont ravagé plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, selon un bilan communiqué, jeudi à l'occasion d'une visite d'inspection du PDG du groupe Sonelgaz, Chaher Boulkhras.
Selon cette même situation, les dégâts causés par les feux aux installations électriques ont été enregistrés au niveau de 35 communes de la wilaya privant 306 821 abonnés de cette énergie.
En outre, la direction locale de distribution d'électricité et de gaz a procédé à l'interruption, par mesure préventive, de l'alimentation en électricité pour 35 059 autres abonnés, selon le bilan présenté à M. Boulkhras dans la commune d'Ath Yenni, l'une des localités les plus ravagées par les feux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.