DJEDDAH: La start-up de transport basée à Dubaï, Swvl, a déclaré qu'elle offrirait des services de bus et de fourgonnettes sur demande dans toute l'Europe après son accord avec Shotl.
«Nos deux compagnies constatent qu'il y a un besoin urgent de transformer les transports publics traditionnels pour les rendre plus accessibles, pratiques et durables», a déclaré le fondateur de Swvl, Moustafa Kandil, dans un communiqué.
Shotl est une plate-forme qui fournit aux municipalités, aux entreprises et aux écoles des services de navette.
«La vision de Shotl pour l'avenir des déplacements, qui met l'accent sur l'électrification, la diminution des embouteillages, des émissions de gaz, et l'accessibilité financière, est exactement ce que Swvl a déjà réalisé dans dix mégapoles de marchés émergents», a affirmé Kandil.
Il a ajouté que la base d’utilisateurs de plus en plus nombreux de la compagnie européenne élargira les principaux marchés de Swvl, étendant sa couverture à vingt-deux villes dans dix pays.
Shotl est présente dans huit pays d’Europe, notamment l'Espagne, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suisse, le Portugal et la Finlande.
Elle bénéficiera des techniques propres à Swvl pour maximaliser la charge des véhicules, optimiser les itinéraires, et réduire les embouteillages.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com