Il est difficile de juger un homme politique. Adeptes ou contestataires, optimistes ou sceptiques, l’on ne peut qu’accorder à Kaïs Saïed le mérite d’avoir réhabilité des valeurs et des principes, des actions aussi, qu’on croyait, après plus d’une décennie de calvaire et de supplice, révolus.
Élu avec trois millions de voix, Saïed s’est taillé la réputation d’un président qui entretient la flamme et qui s’investit à fond. Et surtout l’image de quelqu’un qui sait se démarquer pour son esprit anticonformiste. Il s’agit d’une conception tout particulièrement favorable aux hommes qui veulent défendre un parcours. Des idées. Un caractère. Une personnalité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.