DUBAÏ : Une image de la star égyptienne Mohamed Ramadan sera projetée par Spotify sur un panneau publicitaire géant de Times Square à New York, l’une des places les plus célèbres du monde, pour la promotion de sa nouvelle chanson sortie le 6 septembre, Ya Habibi, une collaboration avec la star franco-congolaise du hip hop Gims.
Ramadan, qui a gagné en popularité grâce à ses paroles accrocheuses et ses mouvements de danse instantanément viraux, figurera également dans une publicité pour le géant du streaming sur le plus grand écran LED du monde, situé sur la tour King’s Road à Djeddah.
Ce n’est pas la première fois que la star égyptienne apparaît sur un panneau publicitaire de Spotify. En juillet déjà, le single Tik Tok de Ramadan avait été diffusé à Times Square pour mettre en valeur la musique et la culture du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
« Spotify est le lieu de découverte de la musique. Il permet aux gens d’écouter de la musique plus facilement et aux artistes de s'engager de manière significative avec leurs fans », a déclaré Wissam Khodur, responsable des partenariats artistes et labels pour la région Mena, dans un communiqué.
« Pour les artistes, Spotify est le premier lieu de développement d'audience. Sa capacité à aider les artistes à dans le développement de leur marque grâce aux campagnes de promotion est une des raisons clés pour laquelle lequel ils souhaitent travailler avec nous. »
Commentant la campagne du géant du streaming, Ramadan a déclaré : « Je suis vraiment ravi de proposer notre musique à de nouveaux publics. Collaborer avec Gims a été une expérience formidable et c'est très particulier de voir notre chanson s'illuminer dans les rues de New York et de Djeddah.»
C’est l’année dernière que, pour la première fois, un artiste arabe a été mis en lumière à New York, lorsque le célèbre chanteur égyptien Amr Diab a été présenté sur le panneau publicitaire de Spotify dans le lieu le plus visité de Big Apple.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com