En une seule semaine, quatre personnes ont été assassinées à proximité de stations-service : trois dans le Nord sont mortes dans une fusillade qui s'est transformée en affrontements armés familiaux, et une quatrième dans le Sud est décédée après qu'un camion à grande vitesse a percuté sa voiture, qu'il avait garée comme il avait fait la queue pour obtenir ce précieux objet.
Ces tueries n'ont pas eu d'effet durable sur la vie quotidienne des Libanais. Les familles des victimes ont enterré leurs proches et tenté en vain d'obtenir justice, tandis que les citoyens continuaient à se rassembler autour des stations-service où les calamités s'étaient produites.
Quant aux pharmacies sans médicaments, les citoyens y font irruption dans des tentatives désespérées de trouver des remèdes qui pourraient apaiser leurs douleurs et guérir les maladies de leurs enfants. Une manifestation de ceci est l'incident au cours duquel une femme a récemment conduit sa voiture dans une pharmacie qui ne pouvait pas lui fournir un simple médicament, un incident ajouté à une liste de « singeries » similaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.