Fruit de l’opération d’acquisition des œuvres d’art, menée conjointement par la Fondation nationale des musées et le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, et ce suite au choix de la commission scientifique, cette collection met en exergue plusieurs jeunes talents dans le domaine de la photo, à travers des prises d’une qualité professionnelle remarquable.
«Ceci prouve que notre scène artistique marocaine est d’une richesse incroyable et nous avons le devoir de l’offrir à voir, malgré cette pandémie où tout est fermé. Car nous, les porteurs de la culture, nous avons la responsabilité de donner de l’espoir et de la lumière. Aujourd’hui, nos musées restent ouverts pour ces gens qui viennent pour voyager et rêver à travers l’art.
Puisqu’il est tout à fait possible de laisser les musées ouverts tout en respectant les normes sanitaires. Cette exposition vient, ainsi, compléter ce que nous avons entamé au Musée Mohammed VI. Elle représente en totalité l’acquisition de la jeune scène artistique marocaine en matière de photographie», souligne le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.