DUBAÏ: C’est pour la bonne cause que la star libanaise de pop Nancy Ajram et le crooner britannique Ed Sheeran viennent de rejoindre Mick Jagger, la légende du rock.
Le jour de la fête de l'indépendance de l'Inde, ces trois artistes vont retrouver plus de cent stars internationales et bollywoodiennes. Leur but? Récolter des fonds dans le cadre d’une campagne contre la pandémie de Covid-19 qui sévit en Inde.
Le guitariste américain Nile Rodgers et l'acteur indien Arjun Kapoor participeront également à cette opération qui a pour nom «We For India: Saving Lives, Protecting Livelihoods» («Avec l’Inde: sauver des vies et préserver les moyens d’existence»). Son objectif, indique ses organisateurs, est de soutenir les missions post-Covid-19 et de garantir les mesures de prévention indispensables face aux futures vagues.
L’événement sera diffusé en direct sur Facebook le 15 août prochain à 18 heures GST (Gulf Standard Time ou «heure du Golfe», NDLR). Il a pour ambition de réunir 3,5 millions de dollars, soit près de 3 millions d’euros, notamment pour fournir des équipements médicaux destinés à lutter contre la pandémie. Les personnes qui assisteront à l’événement auront la possibilité de faire un don en temps réel.
Ajram, Sheeran et Jagger se produiront en compagnie, entre autres, de la chanteuse écossaise Annie Lennox et du compositeur Allah Rakha Rahman, lauréat d’un Oscar.
Les bénéfices de ce concert caritatif organisé par Rajkummar Rao, le célèbre acteur de Bollywood, seront intégralement reversés à GiveIndia, une organisation à but non lucratif qui fournit notamment de l'oxygène aux patients atteints de Covid-19 en Inde et qui a créé des centres de vaccination afin de lutter contre la propagation de la pandémie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com