Le Plan Maroc Vert a enclenché une véritable transformation structurelle de l’agriculture. Depuis son opérationnalisation en 2008 jusqu’en 2018, cette stratégie aura permis la mobilisation de 104 milliards de DH d’investissements publics et privés et la mise en exploitation de 135 522 ha de foncier agricole. Sur le plan social, le PMV a contribué à l’amélioration des revenus en milieu rural et dopé l’emploi qualitatif dans le secteur.
Le Plan Maroc Vert (PMV) aura été un véritable catalyseur des investissements dans l’agriculture. Concrètement, entre 2008 et 2018, les montants misés ont atteint 104 milliards de dirhams : 39% soit 41 milliards de DH consentis par le public et le reste par le privé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.