RIYAD : Le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe a exprimé la volonté de l’alliance de collaborer avec le nouvel envoyé des Nations Unies au Yémen afin de parvenir à une solution politique au conflit dans le pays.
Nayef Al-Hajraf a salué la nomination de Hans Grundberg au poste d'envoyé spécial des Nations Unies au Yémen, qui remplacera le diplomate britannique Martin Griffiths.
M. Al-Hajraf s'est dit heureux de coopérer avec le nouvel envoyé pour soutenir les efforts de la communauté internationale en faveur d'une solution durable au conflit dans le Yémen, selon l'agence de presse saoudienne SPA.
En effet, le conflit qui entame bientôt sa septième année oppose le gouvernement reconnu par la communauté internationale et soutenu par l'alliance arabe, à la milice houthie soutenue par l'Iran.
M. Grundberg est un diplomate suédois, ambassadeur de l'Union européenne au Yémen depuis septembre 2019.
M. Al-Hajraf a déclaré qu'il espérait que l'envoyé poursuivrait, par son expérience, les efforts visant à dégager une solution qui mette un terme à la crise du Yémen et qui réponde aux besoins humanitaires et de développement de la population yéménite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.