Le nombre de cas de Covid augmente à nouveau, la moyenne sur sept jours dépassant même le pic de l'été dernier. Tout comme au printemps 2020, les journaux publient des articles qui, selon la Maison Blanche, exagèrent la menace. Les gouvernements réintroduisent les mandats de masque et les experts en santé publique en demandent plus. Les opposants aux mandats et aux blocages disent, comme ils l'ont fait au début de la pandémie, que la liberté est injustement violée et la santé fétichisée.
Mais trois choses ont changé depuis, et toutes suggèrent que cette fois nous devrions avoir une réponse plus libertaire au virus.
Les vaccins sont le changement le plus important. Ils se sont jusqu'à présent avérés très efficaces contre le Covid, y compris contre sa souche delta. Les personnes qui ont été complètement vaccinées sont beaucoup moins susceptibles de le contracter et beaucoup moins susceptibles d'avoir des symptômes graves si elles le font.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.