DUBAÏ: Le groupe de gestion de l'aéroport de Dubaï s'attend à une «augmentation sensible» du trafic de passagers au cours des semaines et des mois à venir, a déclaré mercredi son directeur général, après que les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé un assouplissement des restrictions de voyage pour les vols en provenance des pays africains et asiatiques.
L'État du Golfe, importante plaque tournante pour les voyages internationaux, a annoncé mardi qu'il supprimerait le 5 août une interdiction sur les vols en transit qui, comme l’a expliqué par la suite la compagnie aérienne Emirates, s'appliquait aux passagers en provenance de douze pays, dont l’Inde en particulier.
Les EAU lèveront également cette semaine l’interdiction d'entrée sur le territoire aux passagers s’étant rendus en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, au Népal, au Nigéria ou en Ouganda au cours des quatorze derniers jours, pour ceux qui ont des résidences valides, et qui sont certifiés par les autorités émiraties comme étant entièrement vaccinés.
Le directeur général des aéroports de Dubaï, Paul Griffiths, a déclaré que l’aéroport international de Dubaï était «prêt à accueillir l'afflux de passagers prévu dans les semaines et les mois à venir», une fois les restrictions assouplies.
Le sous-continent indien constitue traditionnellement le marché le plus important pour Dubaï International, qui est l'un des aéroports les plus fréquentés au monde et la plaque tournante de la compagnie aérienne nationale, Emirates.
Paul Griffiths a précisé que l'assouplissement des restrictions d'entrée pour les voyageurs en provenance d'Asie du Sud ainsi que du Nigéria et d'Ouganda, permettrait le retour de milliers de résidents aux EAU.
«C'est une importante évolution d'un point de vue social et économique», souligne-t-il.
Les personnes voyageant vers les EAU ou transitant par leurs aéroports doivent remplir diverses conditions, notamment présenter un test PCR négatif avant le départ.
L'aéroport international de Dubaï vise une augmentation de 8 % du nombre de passagers, qui devrait s’élever cette année à 28 millions. Il en a accueilli 86,4 millions en 2019, l'année précédant la survenue de la pandémie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com