DUBAÏ: Les Émirats arabes unis (EAU) sont devenus le pays qui intégralement vacciné le plus de personnes au monde. Selon le Bloomberg Vaccine Tracker, 15,5 millions de doses de vaccin ont en effet été administrées.
Le programme national de vaccination a permis d’inoculer entièrement plus de 72,1% de la population des EAU, qui a dépassé les Seychelles pour se classer au premier rang des doses totales administrées pour cent personnes.
Dans un communiqué, le ministre de la Santé et de la Prévention, Abdel Rahman ben Mohammed ben Nasser al-Owais, salue les récents efforts réalisés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
«La vision proactive des dirigeants du pays nous a permis de relever les défis posés par la Covid-19», se félicite-t-il. Le ministre souligne en outre les actions menées par les professionnels du secteur de la santé qui ont permis de fournir un large éventail de vaccins et de sensibiliser la population à l’importance de la vaccination.
Dimanche dernier, le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé l’approbation de l’enregistrement d’urgence du vaccin Moderna contre la Covid-19 afin de mieux lutter contre les cas de variants des virus Beta, Delta et Alpha.
Le ministère a par ailleurs fait savoir dimanche que le pays avait enregistré 1 599 nouveaux cas de coronavirus ainsi que trois décès.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com