DUBAI: L’Égypte n’a plus qu’un pas à franchir pour décrocher sa toute première médaille olympique dans l’épreuve de handball masculin. Le pays pourrait de nouveau se retrouver face au Danemark.
Le pays nord-africain se qualifie pour les demi-finales des jeux Olympiques de Tokyo 2020 après sa victoire (31-26) face à l’Allemagne mardi au stade national de Yoyogi.
Grâce à cette victoire, l’Égypte disputera les demi-finales contre la France jeudi, tandis que l’Espagne jouera contre le Danemark.
Les joueurs égyptiens ont vite pris les commandes, menant 6 à 1 au bout de dix minutes de jeu. Les Allemands ont rattrapé le retard mais l’Égypte menait 16 à 12 à la mi-temps.
L’Égypte a continué sur sa lancée après la pause. Les prouesses qu’Ahmed el-Ahmar a montrées tout au long du tournoi se sont poursuivies.
Après le coup de sifflet final, les joueurs de l’équipe égyptienne ont célébré leur victoire sur le terrain avec les millions de fans qui les suivent à la télé ou sur les réseaux sociaux.
Les Pharaons ont battu le Bahreïn (30-20) lors du dernier match de qualification dimanche. Ils ont réussi à se placer en deuxième place du groupe B et à se qualifier pour les quarts de finale.
Avec un record de 4 à 1, l’Égypte a fini deuxième après le Danemark – seule équipe à avoir battu l’Égypte dans les matchs du groupe – pour affronter l’Allemagne lors des quarts de finale. Si l’Égypte et le Danemark remportent tous deux leurs prochains matchs, ils se retrouveront en finale et les Égyptiens pourront espérer décrocher leur toute première médaille olympique au handball.
Lors de son premier match le 24 juillet, l’Égypte a gagné contre le Portugal (37-31), mais a perdu deux jours plus tard face au Danemark (32-27). L’équipe égyptienne s’est ressaisie en battant le Japon – pays hôte – (33-29), la Suède (27-22) et le Bahreïn (30-20), son concurrent arabe.