Les messages ont inondé son téléphone. Les appelants l'ont informé qu'une odeur étrange envahissait le pays. Une odeur forte et déroutante. Colère et violence profondes. La tristesse se mêlait à de sombres ressentiments. L'odeur de l'oppression généralisée et le désir profond de protester, de protester contre le mépris des fonctionnaires et des politiciens du sang des martyrs, des larmes des mères, des pleurs des veuves et de la douleur des orphelins. Une odeur étrange et unique.
Aucun État n'a jamais montré un tel mépris envers son peuple que la « République du nitrate d'ammonium » l'a fait envers les martyrs de l'explosion du port de Beyrouth. La vérité est qu'il a méprisé tout le monde sans exception et a gaspillé le sang de tous les martyrs sans exception.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.