La galerie Living 4 Art à Casablanca offre à voir, jusqu’au 7 août, l’exposition «Le rêve en couleurs» de l’artiste-peintre Loubna Fazazi El Idrissi. Une nouvelle collection qui baigne dans une abstraction lyrique pleine de lumières et de couleurs.
En observant les travaux de Loubna, on comprend très vite que cette artiste est une grande passionnée des couleurs qu’elle met en exergue sous des effets lumineux magnifiques. Son monde pictural reflète l’espoir, l’amour de la vie, le bonheur, l’optimisme, la quiétude, la sérénité…
À ce propos, Loubna précise que «les toiles racontent la quête de sens à ma vie. Un voyage où je me projette de mon moi intérieur dans un voyage vers soi. Mes toiles racontent émerveillement, éblouissement, beauté, diversité, mais aussi une vision simpliste de la vie basée sur l’amour, l’amitié, les relations profondes dénuées d’intérêt, à travers une palette de couleurs qui me parlent et où je trouve tout le plaisir de l’expression».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.