RIYAD: C’est cette année la gamme de téléviseurs Samsung qui médiatise le patrimoine saoudien et la destination culturelle AlUla partout dans le monde.
Cette très grande visibilité sur les plates-formes du géant électronique mondial s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Samsung et la Commission royale pour AlUla.
AlUla est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite qui se distingue par le caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et culturel. Le site archéologique de Hégra, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la gare désaffectée du Hijaz, la vieille ville d’AlUla et la formation géologique d’Elephant Rock figurent actuellement sur la nouvelle application Samsung TV à travers cinq visuels et quatre images animées.
Les images d’AlUla sont également diffusées en mode « démo » dans vingt mille points de vente répartis dans soixante-deux pays à travers le monde.
En outre, les propriétaires de téléphones Galaxy de Samsung pourront choisir en fond d’écran les superbes paysages désertiques d’AlUla comme les tombeaux nabatéens ou une vue aérienne de cette oasis verte qui s’étend sur vingt kilomètres.
Cet accord fait partie de la coopération régulière entre la Commission royale pour AlUla et Samsung. Un concours de photographie sera organisé par un groupe d’influenceurs de la célèbre firme coréenne qui visiteront AlUla cet été et prendront des photos avec l’objectif #withGalaxy de Samsung.
Avec l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, les voyages commencent à reprendre un peu partout dans le monde. Philip Jones, directeur de la gestion des destinations et du marketing de la Commission royale pour AlUla, considère donc que le moment est parfaitement choisi.
«AlUla est une destination encore méconnue. Grâce à notre partenariat avec Samsung, elle jouira d’une couverture médiatique sans précédent. Nous sommes très heureux de travailler avec une marque aussi innovante et nous espérons mettre en place d’autres projets intéressants qui connecteront le passé d’AlUla avec les technologies de demain», se réjouit-il.
Hyung Bin-joo, le directeur général de Samsung Saudi, affirme pour sa part: «La région d’AlUla joue un rôle de premier plan dans le projet Vision 2030. Ses paysages sont fascinants et son patrimoine témoigne d’une tradition profondément enracinée.»
«La collaboration entre Samsung et AlUla permet à nos clients venus de tous les endroits du globe de découvrir ce joyau caché qu’est cette région grâce au mode ambiant de nos derniers téléviseurs Samsung [le mode ambiant est un procédé qui permet à l’écran du téléviseur de changer automatiquement en fonction de l’environnement, NDLR].»
AlUla a déjà réussi à se forger une réputation importante au niveau régional et international par l’intermédiaire d’événements comme Extreme E (championnat automobile avec des véhicules électriques, NDLR), qui a organisé sa toute première course à AlUla. Par ailleurs, la Commission royale pour AlUla a signé des accords pour tourner dans ce merveilleux site deux productions cinématographiques saoudiennes ainsi qu’un film américain.
«Nous savons que les gens sont impatients à l’idée de voyager et qu’AlUla est une destination passionnante pour beaucoup d’entre eux, puisque c’est une destination nouvelle et inattendue qui présente de vastes espaces ouverts et un lieu de culture particulièrement riche», conclut Jones.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com