ALULA: La Commission royale pour AlUla (RCU) commence à recevoir des demandes de permis de construire dans le cadre de la deuxième phase du projet de développement durable des quartiers sud d’AlUla.
La RCU s’est engagée à mettre en place l’environnement urbain adéquat au moyen d’un certain nombre de programmes et d’initiatives. Dans la ville, la RCU a l’intention d’adopter des modèles architecturaux inspirés des styles traditionnels d’architecture arabe.
Le site, qui sera élargi d’un million de mètres carrés et comprendra des espaces verts, des terrains de sport, des jardins et des parcs, présentera un caractère urbain unique, associant tous ces éléments à l’environnement naturel et le patrimoine d’AlUla.
Conformément à sa conception, la RCU placera les habitants d’AlUla au cœur du projet de développement de cette ville historique pour faire de cette dernière une destination touristique internationale en matière de patrimoine, de culture et d’art. Le paysage urbain intégré d’AlUla sera préservé de manière durable, comme les éléments qui sont en harmonie avec son environnement; le site se distingue par des infrastructures innovantes qui permettront à la RCU de faire de la région une destination idéale pour y habiter et y travailler, en plus de garantir une qualité de vie élevée dans ces quartiers pilotes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com