DUBAÏ: La vedette irako-américaine de la beauté Huda Kattan a annoncé que Ketish sera la première marque à être lancée par Huda Beauty Angels, qui relève de HB Investments, la société de capital-risque de Mme Kattan. La marque de soins féminins Ketish est dirigée par Eman Abbass, une ancienne conceptrice de produits Huda Beauty.
«J’ai vraiment hâte de lancer Huda Beauty Angels et de vous dévoiler très bientôt le premier projet dans lequel nous investissons avec une fondatrice incroyable qui a une mission et un objectif extraordinaires et qui, nous le savons, vont changer le monde», a-t-elle affirmé dans une vidéo partagée avec ses 49 millions d’abonnés sur Instagram.
«Lorsque nous venions de lancer notre marque, personne ne voulait investir en elle. Personne ne voulait vraiment croire en notre cause et en ce que nous faisions», a-t-elle ajouté, révélant ce qui l’a poussée à lancer HB Angels, une initiative de soutien aux femmes entrepreneurs à hauteur de 10 millions de dollars (1 dollar = 0,85 euro).
Spécialisée dans le bien-être des femmes, Ketish se donne pour objectif de commercialiser son premier produit en août 2021, bien que Mme Abbass soit restée très discrète sur le type de produits qui seront proposés, déclarant au site Internet The Industry Fashion que la marque se focalisera sur des «produits de soins corporels ciblés».
La nouvelle marque a été inspirée par la propre expérience de santé de Mme Abbass. À l’âge de 21 ans, elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus lors de son tout premier rendez-vous chez le gynécologue. Issue d’un milieu conservateur, elle a eu honte de parler de sa santé à sa famille égypto-américaine pendant le processus de diagnostic et de traitement.
Après neuf ans de traitement qu’elle a dû traverser seule, Eman Abbass a eu l’idée de lancer cette luxueuse marque de bien-être féminin qui vise à réformer les produits de soins féminins au Moyen-Orient et qui porte le nom d'une divinité féminine de l’Égypte ancienne.
«Beaucoup de ces marques et produits se trouvent maintenant en pharmacie, lieu où l’on va traditionnellement quand on est malade ou que quelque chose ne va pas», a-t-elle indiqué au site The Industry Fashion. «Nous voulons sortir le bien-être et les soins féminins de la pharmacie et les placer là où les femmes font leurs courses. Quand je passe une mauvaise journée, je vais chez Sephora ou je fais un saut chez Cult Beauty. C’est dans ces espaces que nous voulons jouer pour améliorer véritablement cette expérience et donner aux femmes des produits qu’elles peuvent intégrer dans leur routine globale de beauté et de soins personnels.»
«Ketish est un mouvement», a lancé Mme Kattan dans un communiqué de presse. «Il s’agit de reprendre le pouvoir et d’être pleinement à l’aise avec soi-même. Lorsque les gens commenceront à faire partie de cette communauté, ils se sentiront libérés. J’ai très vite compris que c’était un sujet qui posait beaucoup de problèmes à beaucoup de gens. Plus je parlais à Eman, plus j’étais convaincue qu’elle pouvait changer la donne.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com