De la Smart Green Inclusive University, au Campus d'Intelligence territoriale et Économique de Zenata, en passant par l’espace Coworking pour étudiants et des plateformes avant-gardistes[NM1] -Entrepreneuriat, Insertion et Incubation-, l’université Hassan II de Casablanca affiche clairement les couleurs de son avenir comme l’a souligné Saaïd AMZAZI, ministre de l'Éducation Nationale, de la Formation professionnelle et de la recherche scientifique, lors de sa participation à la cérémonie de présentation des projets structurants et de développement de l'Université Hassan II de Casablanca.
Les défis et les enjeux de l'Université Hassan II sont énormes mais les résultats plus importants encore. À travers son projet de développement 2019-2023 incluant la digitalisation, la e-gouvernance, l'inclusion, l'innovation, l'insertion, l'internationalisation, l'économie verte..., l’UH2C s’engage pleinement dans une ère de régénération. C’est ce qui ressort clairement de la présentation de la présidente de l'Université Hassan II de Casablanca, Pr Aawatif HAYAR, faisant le point, ce lundi 26 juillet au siège de la préfecture de Benslimane, sur les progrès accomplis et les projets structurants en cours axés sur l'innovation, l'excellence, le développement durable et la valorisation du capital humain. Le but étant de faire de l'Université Hassan II de Casablanca une université innovante, citoyenne et responsable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.