Le Parti de la justice et du développement (PJD) et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont tenu, samedi au siège central du PJD à Rabat, une réunion de concertation, sous la présidence de leurs secrétaires généraux respectifs, Saâd Dine El Otmani et Abdellatif Ouahbi. Dans un communiqué conjoint, le PAM et le PJD ont souligné que cette réunion, qui s'inscrit dans le cadre de leur souci de renforcer le dialogue avec tous les partis politiques nationaux, a constitué l'occasion d’échanger et de se concerter sur les derniers développements de la situation sur la scène nationale.
Dans ce contexte, les deux partis ont insisté sur leur volonté commune de contribuer au succès des prochaines échéances électorales, avec un esprit patriotique et de manière à consolider le processus démocratique dans le Royaume et à renforcer le choix démocratique qu'il s'est choisi par voie constitutionnelle.
Ils ont exprimé, à cette occasion, leur rejet de toutes les tentatives visant à saper la transparence et la liberté des élections (...), mettant l'accent sur la nécessité de l’intervention ferme des autorités compétentes pour garantir la sincérité des prochaines élections, conformément aux dispositions de la loi et de la Constitution (...), indique le communiqué publié sur les sites des deux formations politiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.