Face aux dernières mesures de restrictions décrétées par le gouvernement, la résignation le dispute à l’espoir et la confiance chez les professionnels du tourisme national.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ces nouvelles mesures ont été plutôt bien accueillies par la plupart ces opérateurs pour qui la santé de tous resterait la priorité des priorités. Il n’en reste pas moins qu’ils mettent beaucoup d’espoir dans le soutien et l’accompagnement du gouvernement et des différentes parties concernées pour assurer au secteur une sortie de crise.
«La santé de nos collaborateurs, de nos familles, de nos concitoyens et de nos visiteurs étrangers a toujours été la priorité des professionnels du tourisme. Depuis le début de la crise, ils ont participé, de manière responsable, à la sensibilisation et à la mise en place des protocoles sanitaires et nous allons continuer sur cette voie», a déclaré au ‘’Matin’’ le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentahar, dont le mandat qui vient à peine de commencer ne s’annonce apparemment pas comme un long fleuve bien tranquille.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.