En présence du ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la CGEM a organisé le Conseil National de l’Entreprise. Les intervenants se sont accordés à dire que le principal actif d'une entreprise est son capital humain. La formation et le développement des compétences humaines et professionnelles sont donc des leviers de croissance. Gouvernement comme patronat, conscients de l’importance de ces chantiers, sont mobilisés pour dépasser les contraintes et les points de blocage.
« À la CGEM, nous sommes persuadés que le développement de notre économie nécessite d’investir davantage dans l’éducation et la formation de notre jeunesse, mais aussi de promouvoir l’innovation et la R&D, susceptibles d’assurer la croissance et la compétitivité de nos entreprises » , a souligné Chakib Alj, président de la CGEM lors du Conseil National de l’Entreprise (CNE) qui s’est tenu, ce mercredi à Casablanca, en présence de Said Amzazi, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.