Comment la transformation digitale est-elle en train de dessiner les contours des territoires de demain ? C’est la question à laquelle se sont essayés les participants au webinaire organisé, la semaine dernière, par l’Institut CDG, sur le thème «La transformation digitale au service des territoires».
Ainsi, l’on apprend que l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) a fait d’Anfa Park un site pilote pour son concept de Smart City. «Nous sommes en train de généraliser des concepts déjà testés et éprouvés», a révélé Driss Essaouabi, DG délégué de l’AUDA. Parmi ces concepts, l’éclairage public intelligent, son allumage et extinction automatique lors du passage de citoyen sur la voie publique, l’arrosage intelligent des espaces verts, avec des capteurs de température et de pluviométrie, la détection de fuites et l’analyse de la consommation.
Pour Souhail Benchrifa, directeur Knowledge management et transformation digitale à CDG Développement, la digitalisation permet un pas additionnel vers les Smart City
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.