Le ministre de la Santé a raté une occasion de se taire. Car en voulant démentir Nissaf Ben Alya et tous les médecins exerçant dans les hôpitaux publics qui ont lancé un cri de détresse concernant le système sanitaire qui s’est effondré, il ne fait qu’essayer de rouler dans la farine l’opinion publique. Les faits sont têtus et montrent avec force que ce système, à bout de souffle depuis l’apparition de la pandémie, a montré ses limites.
Sinon comment expliquer la saturation des urgences et la mort par milliers de malades pour manque de prise en charge adéquate en temps opportun ? On a vu des gens mourir devant les hôpitaux, d’autres patients poussés par l’absence de lits d’oxygène ou de réanimation à aller aux cliniques à leurs frais.
Comment justifier l’installation des hôpitaux de campagne un peu partout, mais de façon tardive, trop même, dans plusieurs régions et même dans les grandes villes ? Comment justifier l’hospitalisation à domicile pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller aux cliniques et la ruée des citoyens sur la location des concentrateurs d’oxygène ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.