La décision du parquet près le Tribunal de première instance de Sousse d’interdire la tenue du congrès extraordinaire de l’Ugtt après la constatation de six cas de contamination sur une trentaine d’échantillons prélevés n’a pas empêché le déroulement des travaux de ce congrès.
L’incapacité d’exécuter ce jugement porte gravement atteinte à la confiance publique en la justice. Nul doute que des tractations ont été menées la veille du congrès qui ont débouché sur des arrangements occultes destinés à satisfaire des intérêts étriqués. Encore une fois, la justice est bafouée et cela prouve qu’elle ne s’applique qu’aux faibles. Une justice paralysée face aux puissants et sous le contrôle du pouvoir.
Le caractère inédit de cette affaire où le parquet a institué de son propre chef une instruction et émis un verdict qui n’a pas été respecté ou exécuté, est une gifle au système judiciaire et une honte dans l’histoire de la 2e République qui livre un combat contre la pandémie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.