LONDRES: Une fille âgée de 14 ans qui a tué un chauffeur Uber Eats lors d’une tentative ratée de vol de voiture a été condamnée à sept ans de prison pour mineurs après avoir plaidé coupable de meurtre.
Mohammed Anwar a été tué lorsque deux filles, alors âgées de 13 et 15 ans, ont tenté de voler sa voiture à Washington DC en mars dernier.
M. Anwar, 66 ans, qui a une femme et trois enfants, est décédé après que les filles ont essayé de prendre la fuite avec sa voiture, alors qu’il s'accrochait sur le côté. Elles ont percuté la voiture, causant ainsi la mort de l’immigrant pakistanais.
Les deux filles, qui ne peuvent être nommées pour des raisons juridiques, ont été inculpées pour meurtre. La fille de 14 ans, qui était âgée de 13 ans au moment des faits, a été condamnée à la peine maximale lors d’une audience mardi. La jeune fille de 15 ans a écopé de la même peine et sera libérée à l’âge de 21 ans.
Mohammed Anwar, qui a quatre petits-enfants, est arrivé aux États-Unis en 2014 et a travaillé en tant que livreur de nourriture dans la capitale du pays.
Une vidéo de l’incident a été diffusée en ligne. On y voit M. Anwar qui tente de lutter pour reprendre le contrôle de sa voiture avant que l’une des deux filles ne prenne la fuite à grande vitesse.
La voiture a ensuite percuté des rampes métalliques, alors que M. Anwar tenait toujours bon, avant de se retourner et de se fracasser.
Les filles sont ensuite sorties de la voiture et ont été arrêtées par des gardes nationaux qui se trouvaient dans les environs à ce moment-là. Sur le trottoir apparaît une silhouette immobile, face contre terre.
D’après les autorités, M. Anwar est décédé à l’hôpital après avoir subi plusieurs fractures et un traumatisme grave à la tête.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com