Ils étaient en première ligne de l’insurrection citoyenne du 22 Février. Certains en étaient des précurseurs. Leur engagement permanent contre les absurdités d’un régime politique a été essentiel dans la prise de conscience collective des Algériens qui ont massivement fait éruption.
C’est aussi grâce à leur sens des responsabilités élevé doublé d’une remarquable lucidité politique que le Hirak n’a pas basculé dans la violence. Par leur patriotisme éclairé, ils ont réussi à maintenir serrés les rangs et reconstruire l’union d’un peuple longtemps travaillé par les divisions.
Porteurs d’une belle ambition pour le pays, ils forment une génération fondatrice.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.