«La musique est la langue des émotions», disait Emmanuel Kant. Cette citation du grand philosophe allemand a pris toute son ampleur lors de la troisième édition du Festival universitaire de musique de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra.
Après deux années de traversée du désert à cause de la pandémie de la Covid-19, le Club «Musi’k» a réussi à relever le défi en organisant, durant deux jours, une manifestation culturelle haute en couleur dans le respect total des mesures préventives.
Tenue sur le thème «Diversité culturelle», cette troisième édition a été l’occasion de découvrir l’étendue du talent de jeunes mélomanes des différentes universités marocaines. Devenu un rendez-vous incontournable des étudiants passionnés de musique, ce Festival a œuvré depuis ses débuts à encourager le brassage culturel et la diversité artistique, en invitant sur scène de jeunes artistes puisant leurs répertoires dans différents univers musicaux.
Ce constat a été confirmé par Mohammed Amine El Kaissi, architecte-musicien et membre du jury de cette édition. «Le Festival universitaire de musique de l’ENCG a tenu toutes ses promesses, en offrant au jeune public des spectacles de haut niveau digne des plus grandes manifestations musicales. Il a été mené par des étudiants talentueux, motivés et passionnés jouant une large palette d’un répertoire de qualité, à tel point qu’ils ont donné du fil à retordre aux membres du jury quant aux choix des gagnants. Chaque groupe se caractérise par un style et une identité qui lui sont propres», a-t-il souligné.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.