La 1ère édition du Festival de l'éveil artistique et littéraire de Tanger a été ouverte, vendredi, sous le thème «L'art et la littérature, locomotives de l’intégration et de l’ouverture».
Le programme de cet événement, organisé par la direction provinciale de l’Éducation nationale à Tanger-Assilah, comprend des festivals «de photographie et de peinture», «du conte et du monodrame», et «de poésie, de musique et d’arts populaires».
Une exposition d’art plastique sera également organisée dans le cadre de ce Festival, à l’initiative du Centre d'épanouissement littéraire et artistique de Tanger et des associations œuvrant dans le domaine de l’handicap.
Le directeur provincial de l’Éducation nationale à Tanger-Assilah, Rachid Rayane, a précisé que cette manifestation vise à célébrer les élèves qui se sont démarqués tout au long de l’année scolaire, de par des créations diverses, notamment la poésie, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma et la photographie, notant qu’il s’agit également de rendre hommage aux femmes et hommes de l’éducation nationale, qui ont encadré ces élèves et les ont aidé à améliorer leurs talents.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.