Le port de Tanger-Med voit son trafic augmenter malgré la pandémie, les résultats 2020 étant ainsi excellents pour le trafic conteneurisé (www.lematin.ma). Les résultats financiers du pôle portuaire sont stables : le chiffre d’affaires (CA) consolidé affiche une progression de 1% par rapport à 2019 pour s’établir à 2,418 milliards de DH, contre 2,389 milliards un an plus tôt. Le CA du dernier trimestre de l’année ressort également stable à 649 millions de DH.
Pourtant, le complexe portuaire a enregistré une forte augmentation d’activité, surtout pour le trafic conteneurisé. Le volume de conteneurs ayant été manutentionnés au Port de Tanger Med augmente, en effet, de 20% en 2020 pour s’établir à 5,77 millions de conteneurs EVP (Équivalent vingt pieds).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.