L'histoire libanaise, dans tous ses événements et époques, peut être le premier et principal témoin de la profondeur de la relation saoudo-libanaise. La relation est fondée sur la fraternité d'abord, avant d'être une relation de coopération, de coordination, de soutien et de préoccupation pour le Liban et son peuple du Royaume de la part de l'Arabie saoudite. Ce soutien est fourni sans objectifs ni buts, plus important encore, sans conditions ni coûts, comme cela a été le cas entre le Liban et les États régionaux et arabes.
Depuis la période précédant la création du Liban, l'Arabie saoudite a apporté son soutien. C'est vrai en temps de paix comme en temps de guerre et dans les forums arabes et internationaux. Ces fondamentaux ont été réaffirmés à plus d'un moment de l'histoire libanaise et se sont manifestés dans de nombreux gestes envers le Liban de la part des rois et des dirigeants du Royaume.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.