ALGER: L’Institut du monde arabe (IMA) célèbre le 21 juin prochain la Fête de la musique. Les nouvelles scènes arabes hip-hop, electro, folk, chaâbi, classiques, etc., seront à l’honneur avec une pléthore d’artistes du Maroc, du Liban, de Syrie, de Tunisie, de Palestine et de France. Un plateau exceptionnel réunissant Julmud, Khalil Hentati, Wael Alkak, Zeid Hamdan, Oum & M-Carlos et enfin Ernesto Chahoud.
Cependant, restrictions sanitaires obligent, l’IMA dématérialise cette année sa Fête de la musique avec une programmation électronique & folk accessible à tous en streaming.
L'événement est à suivre en direct sur le compte Facebook de l’IMA: https://www.facebook.com/events/1432738660437313/
L’ensemble de la soirée sera également diffusé en direct en simultané sur Radio Alhara (Bethléem, Palestine) avec une programmation conçue avec la complicité de Zeid Hamdan et Beyt Music.
Lancée en 1982 par Jack Lang, actuel président de l’IMA, alors ministre de la Culture, la Fête de la musique se veut une tribune ouverte à tous les styles musicaux du monde entier. L’édition de cette année qui se déroulera au sein de l’IMA sera diffusée en streaming de 20h à 23h (heure de Paris) à l’occasion du festival Arabofolies.