La galerie du Théâtre National Mohammed V accueille, jusqu’au 18 juin, une collection de photographies de l’artiste Mohamed El Hakkouni, sous l’intitulé « Revivons le théâtre autrement ». Son vernissage, le 15 juin, a été marqué par la présence d’amis de l’artiste, de personnalités du domaine artistique et culturel, notamment l’écrivain Ahmed Massaia, ainsi que la troupe Thifswin, réalisatrice de l’exposition.
Après l’allègement des mesures de restriction contre le coronavirus, les passionnés de l’art et de la culture retrouvent avec grand bonheur le chemin du Théâtre National Mohammed V qui a préparé à ses fidèles une programmation riche et diversifiée. Et ce, grâce à une équipe professionnelle, chapeautée par son directeur Mohamed Benhsain.
Cette ouverture constitue, aussi, un grand espoir pour les professionnels du domaine qui n’ont pas hésité à présenter leurs œuvres pour ces retrouvailles tant attendues avec le large public, après plus d’un an de fermeture. C’est le cas du photographe Mohamed El Hakkouni, dont l’exposition, réalisée par la troupe Thifswin, fait revivre les cimaises de la salle d’exposition du TNMV. Rentrant dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la fondation du Théâtre National Mohammed V, ces photos mettent en relief plusieurs scènes de pièces théâtrales marocaines qui ont eu l’honneur d’être captées par l’objectif du photographe El Hakkouni, et ce, dans l’objectif de garder la mémoire vivante de notre théâtre, avec les yeux d’un artiste qui fait ce travail avec cœur et passion. En effet, le visiteur découvre des photos prises avec beaucoup de sensibilité et de profondeur.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.