Imperium lance ELECTION WATCH 2021, un rapport exclusif de monitoring de l’activité politique médiatique. Inédit au Maroc, ce media data board politique prend toute son importance dans un contexte d’élections qui synchronisent cette année, à titre exceptionnel, les Régionales, les Communales et les Nationales.
« Véritable board de veille et d’analyse médiatique, ELECTION WATCH est un rapport édité à fréquence hebdomadaire. Il consolide et analyse l’ensemble des informations et données liées à l’activité des partis et personnalités politiques au Maroc dans le contexte actuel de pré-campagne électorale, en vue des élections législatives marocaines prévues le 8 septembre 2021 », indique un communiqué du groupe.
Expliquant le principe de ce media, Driss Antari, managing director, data mining et tracking à Imperium, indique qu’il est le fruit d’un monitoring régulier et approfondi de tout ce qui s’écrit, se dit et se partage sur la vie politique en période de pré-élections. « Ce rapport d’analyse hebdomadaire permet aux partis politiques, aux personnalités politiques, et à toute entité ou personne engagée dans la dynamique électorale d’être informée, de disposer de données factuelles pour une prise de décision pertinente et réactive. C’est un levier indispensable d’anticipation et de gestion de la réputation dans une période aussi cruciale», note-t-il. Et d’indiquer que le média répond aux standards internationaux en la matière, et répond aux critères d’objectivité, de rigueur et de confidentialité requis.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.