Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que les députés qui formeront dès demain la neuvième Assemblée nationale populaire (APN) ne seront pas l’émanation d’une force partisane ou populaire, ou d’une quelconque dynamique politique.
Seul le hirak s’est distingué en tant que tel sur les vingt dernières années de la vie politique nationale, et il a décidé de boycotter ces élections.
De quoi sera fait alors le palais Zighout Youcef, si ce n’est d’un piètre assemblage d’amateurs et d’opportunistes en conformité avec l’image désespérément médiocre fournie par une campagne électorale surréaliste. Un autre rendez-vous raté pour rétablir l’équilibre des pouvoirs au sein des institutions. Sauf miracle.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.