L'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) est une institution publique marocaine, autofinancée à but non lucratif, adoptant un système d’éducation nord-américain. Dans le cadre de sa coopération avec des organismes internationaux de renommée, AUI lance plusieurs projets spécifiques de recherche et/ou de développement, qu'elle est fière d'avoir toujours honoré et qui sont financés, projet par projet, par différents bailleurs de fonds.
L’organisme américain Middle East Partnership Initiative (MEPI), qui fait partie de ces projets, se poursuit actuellement avec un travail très étroit entre les équipes respectives. En effet, MEPI a uniquement mis en pause un paiement prévu, le temps que l'Université mette en oeuvre des dispositions supplémentaires mutuellement convenues, renforçant les mécanismes de protection contre le harcèlement sexuel, en totale conformité avec les lois marocaines.
Il est aussi important de rappeler qu’Al Akhawayn a mis en œuvre, depuis plus de deux décennies, un arsenal structuré de règlements, de mesures et de procédures, qui régissent le traitement de tous les aspects de la vie au sein du campus, y compris toutes formes de harcèlement. L’Université poursuit ses efforts pour garantir un cadre de vie sain à l’ensemble de sa communauté, tout en s'inscrivant dans une démarche déterminée et volontariste d'amélioration continue.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.