Rabah Karèche ! Nous voici donc réduits à tenir d’angoissantes comptabilités. Plus de cinquante jours de détention. De privation de liberté. Pour un écrit. Un article de presse. Nous comptons les jours. Espérons. Guettons quelques lueurs augurant de ta prochaine libération. Ta toute prochaine présence parmi les tiens.
Parmi nous. Il est comme cela des épisodes de la vie où la détresse d’un seul individu devient l’angoisse de tous. Où même en liberté, l’on peut finalement éprouver cette horrible et incessante sensation d’être nous-mêmes enfermés. Simplement car l’un de nous l’est.
Pour avoir œuvré à remplir cette délicate mission qui fonde l’esprit et la finalité première de Liberté : “Le droit de savoir, le devoir d’informer”. La détresse collective qui s’empare de nos esprits est telle que nos débats et causeries deviennent parfois stériles. Nos disputes et discussions toutes byzantines.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.